Restaurant scolaire : le goût au quotidien

dscf0389.jpg

 

Alors que beaucoup de restaurants scolaires ont fait des efforts particuliers pour la semaine du goût, à Neulliac, rien de "spécial" n'est prévu pour cette semaine, annonce Sébastien Jégourel, cuisinier et responsable du restaurant scolaire. Ici, dit-il, on propose des ingrédients locaux et bio, tout au long de l'année, ce qui port à 4 où 5 le nombre de produits bio par semaine.

Dès 2006, le restaurant scolaire proposait 2 repas complet bio par trimestre. En 2010, un nouveau fonctionnement privilégie quotidiennement l'introduction de produits locaux. Cette année, il s'agit surtout de bourguignon, sauté de proc, fromage blanc, et en 2011n les ommes de terre, oignons, arrivent de chez Joseph Garin à Neulliac, les fraises et les framboise de Cléguérec.  les légumes sont proposés par le biais de Mauger bio (-, qui travaille avec une liste de producteurs locaux, mise en place par le GAB 56, et un comité de pilotage composé de cuisiniers de producteurs et d'élus, permettant à chaque commune d'introduire des produits bio et locaux dans ses menus.

Cette démarche a un coût pour la commune indique le maire, mais, nous ne ferons pas marche arrière. Les parents peuvent trouver les même produits au marché du Gros Chêne, à la limite Pontivy/Neulliac, celui-ci est ouvert les mercredi et vendredi de 10 h à 19 h.

95 % des scolaires de la commune fréquentent le restaurant scolaire, et à entendre les jeunes gastronomes, ici tout est bon.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site