Conseil municipal du 28 janvier

Le conseil municipal s’est réuni le 28 janvier sous la présidence du maire Françis Rault.   Avant de passer à l’ordre du jour qui regroupait 10 bordereaux, Sébastien Jégourel, cuisinier responsable du restaurant municipal est venu donner quelques informations à propos du restaurant scolaire. Il soulignait notamment, le choix des produits bio, et annonçait que les portions de viandes serait légèrement diminuées, pour intégrer des céréales, afin de maintenir l’apport en protéines.

Extension et aménagement du restaurant scolaire

L’assemblée validait à l’unanimité le projet d’extension du restaurant scolaire. Le montant estimé destravaux hors équipements et hors subventions s’élève à 143 000 €.  Le dossier a été adopté à l’unanimité.

Réfection du sol de la salle des sports

Le projet avance disait le maire, qui soulignait qu’il faudrait être attentif dans le choix du sol. Des demandes de subventions seront adressées, il y a des possibilités de financement par les territoires ruraux, le département et l’Etat. L’enveloppe estimée s’élève à 50 295 €. Le dossier a été adopté à la majorité moins 4 abstentions.

Dénomination des futurs lotissements au bourg

Deux lotissements vont voir le jour. LAprès délibaration, il a été décide que le lotissement qui s’élèvera sur l’ancien propriété Fouco prendra le nom de Résidence des chênes. Celui de la propriété Dervin « Les jardin du bocage ».

Projet de logements sociaux sur un lot aux « Hauts de Kerrech »

Trois lots restent disponibles au lotissements « Les Hauts de Kerrech », dont un, de 641 m²,  qui n’a jamais fait l’objet de visite, ni de demande de renseignements, sans doute en raison de sa position géographique. Le maire proposait donc de contacter un bailleur social. André Alain, au nom de la
minorité municipale posait la question de la mixité sociale.  Ce à quoi, le maire lui répondait qu’il ne serait pas juste, vis-à-vis des premiers acquéreurs,  de « casser les prix » pour vendre ce terrain, qui est en angle, en bordure de départementale. Vote une abstention, 6 contre – 7 pour.

Programme de voirie 2012

Plusieurs programmes sont prévus notamment au Stumo, Saint Samson, Saint Eloi et Kerveno.

L’assemblée a validé l’autorisation de dépenses avant le vote du budget primitif. L’acquisition de matériel informatique. Le choix de deux commissaire aux impôts pour Pontivy Communauté. La proposition d’avancement d’échelon pour agent non titulaire. La charte de l’action sociale du CNAS. La motion à la démarche UNESCO.

Ligne RTE (réseau de transport d’électricité).

En fin de conseil Joseph Savourel donnait une information à propos du projet de création de ligne souterraine à très haute tension (225.000 volts)
traversant 27 communes bretonnes du Sud au Nord sur 80 kilomètres entre Lorient et Saint-Brieuc d'ici à 2017. Il s'agira du second plus long projet de ligne de
ce type en France.



 



 



 



 



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site