Arrivée de Gwen Le Ny, le bretois court pour les autistes

Gwen Le Ny à son arrivée à Neulliac. Au terme de son défi, il aura effectué 1380 km a pied, en 16 étapes, entre Besançon et Brest.

 

Mercredi 27 juillet, une quinzaine de personnes avaient répondu à l'invitation de l'association Aspéransa (association pour la sensibilisation à la protection, l'éducation et la recherche sur l'autisme et notamment le syndrome Asperger). L'objet de cette rencontre, faire découvrir au travers d'un film témoignage, la vie, le parcours scolaire et la vie professionnelle de personnes porteuses de ce handicap invisible qu'est l'autisme.

C'était l'occasion pour le maire, Françis Rault et ses adjoints, Nelly le Rézollier et Jean-François Le Boulch d'accueillir d'accueillir non seulement des familles, mais aussi Gwen Le Ny, CEP de collège qui effectue à pied un ultra-marathon de 1380 km, allant de la frontière suisse à Brest, en 16 étapes. Partir de Nantes, il est arrivé à Neulliac dans la soirée. Jeudi, il reprenait la route par le halage pour gagner Carhaix. Je fais cette course dit-il  pour soutenir la scolarisation des enfants autistes, il faut savoir ce trouble touche un enfant sur 100, et que les personnes atteintes ne sont pas en dehors de la réalité, elles ont simplement une manière différente de voir, de ressentir et de comprendre la réalité.

Des associations existent pour aider les familles notamment Autisme, écoute et partage.


Contact : http//blogs.aol.fr/mahemjmp/autis-et-partage et www.asperansa.org

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site