Pardon de Saint Samson

Pardon de saint Samson 2011

Voici de qu'en dit l'incontournable Jean-Michel

Ce fut un bon moment de rencontre et, Maryline notre trésorière intendante, a une nouvelle fois régalé dans la simplicité mais dans la qualité tous les fidèles qui se sont déplacés pour honorer ce pardon. Cette année nous dépassons toute espérance nous avons atteint les 150 repas alors que nous avions fixé le nombre maxi à 120.

Le traditionel panier garni de 9Kg a été gagné par Madame Yvette Desvillechabrol ... membre actif des Amis de la chapelle. Saint Samson l'a récompensé pour son dévouement à sa chapelle. 

Le repas offert par le restaurant de la Fringale à Pontivy a été gagné par Monsieur Philippe Riou... là encore Saint Samson a remercié cette personne, tirée au hazard, .. qui se trouve être celle qui a réparé gracieusement le four dans lequel sont cuits les pains mis à la vente au profit de la chapelle. 

Le Gâteau offert par la boulangerie de Neulliac a été gagné par monsieur Alain Guégan qui se trouve être le fils des propriétaires du four dans lequel les pains sont cuits pour le pardon. 

Il faut une exception et c'est Monsieur Yves le Sciellour qui a gagné l'andouille offerte par la maison de l'andouille de Guémené ... il est cependant proche de Saint Samson puisqu'il lui rend régulièrèment visite pour cultiver ses terres toutes proches de la chapelle. 

Des fidèles récompensés, le Président et les membres des "amis de la chapelle" récompensés de leurs efforts.., quelques subsides pour améliorer la chapelle et son environnement tous les ingrédients pour qualifié ce pardon de réussi.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site