Un chef étoilé à l'école des quatre saisons

Un chef étoilé à l'école

L'aventure gastronomique continue à l'école des quatre saisons. Vendredi après-midi, l'équipe enseignante avait invité un chef étoile : Christophe Le Fur de l'Auberge Grand Maison à Mûr de Bretagne. Une action qui fait partie du projet d'école de l'établissement, qui porte sur le goût.

Nullement impressionnés, mais très attentifs aux directives, Christophe Le Fur leur a appris à préparer un velouté de potimarrons avec des tuiles salées, un financier au chocolat et à la pistache coiffé d'un nuage de crème chantilly, et un crumble aux pommes et amandes. Sébastien Jegourel, responsable du restaurant scolaire était venu prêter main forte en s'occupant de la cuisson des mets.

Vers 16 heures, les petits chefs et leur maîtresses ont pu déguster les préparations, et si les préparations sucrées avaient du succès, le velouté de potimarrons a fait l'unanimité auprès des jeunes gourmets. Pour remercier Christophe Le Fur de sa collaboration, les petits marmitons lui ont servi son dessert préféré, du riz au lait à la vanille sur fond de caramel, et offert une plaque de bonbon.

dscf6133.jpg

 

dscf6124.jpg

 

dscf6119.jpg

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site