Un peintre croque la chapelle de Carmès

Un peintre croque la chapelle de Carmès

dscf0316.jpg

Quand sa passion pour le pêche conduit le peintre André Evano au Porzo un jour d'Août 2011, il tombe sous le charme de la chapelle de Carmès et se pose un moment son carton à dessins pour croquer un esquisse de l'édifice. Le lendemain, c'est le jour du pardon, il revient sur les lieux et montre son œuvre aux responsable de l'association.

Le week-end dernier, exposant ses œuvres au salon des artistes à Noyal-Pontivy, il rencontre des habitants du hameau et sympathise avec eux. Il leur remet alors un dessin de la chapelle, réalisé à la mine de plomb et à la craie grasse, destiné à l'association.

Adepte de la peinture sur le vif, du trait jeté, et de la couleur, André Evano peint depuis de longues années, natif de Pontivy, il aime autant la Bretagne intérieure que ses côtes. Avec Joseph Grau Garriga, un peintre catalan, il découvre la lumière et les couchers de soleil du val de Loire. Invité à peindre les vendange au château de Saumur en 2008, il est aussi présent lors du départ de la Figaro en 2009.  Il rencontre Wu Guanzhong au seine de l'association « Encre de chine » et ajoute du même coup un nouvelle discipline à sa palette déjà bien fournie.
Quand on lui demande ses sources d'inspiration, il répond : je ne peint pas ce que je voie, mais ce que je pense.

Contact : ae56300@gmail.com - site http://andre56.e-monsite.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site