La statue ND de la clarté sera restaurée

dscf0360-1.jpg

Les Amis de la chapelle de Carmès sont soucieux du patrimoine que constituent la chapelle et la fontaine aux abords de laquelle, le feu de joie du pardon est allumé chaque année. 

Cette fontaine, très visitée abrite dans une niche, une statue de la Vierge à l’enfant, en bois polychrome passablement abîmée, par les intempéries et quelques actes délictueux. Au fil des ans et croyant bien faire, des peintres amateurs, ont rajouté des couches de peinture, pour lui donner un air plus pimpant. Malheureusement les désordres subsistent, et les amis de la chapelle envisagent à présent la restauration de l’œuvre. Ils ont donc contacté Elisabteh Robton, une plasticienne neulliacoise, pour qu’elle évalue les dommages et qu’elle chiffre le coût d’une restauration.


Ce sera un long travail soulignait l’artiste, les couches de peintures qui ont été posées, devront être retirées minutieusement, sans détériorer l’œuvre, puis une fois le bois mis à nu, il faudra réparer les dommages, avant de pouvoir repeindre.

dscf0360.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×