Bar rôti au jus de coquillages

La saveur anisée du fenouil se marie harmonieusement à celle du bar et des coquillages; Un plat vite fait, et qui flatte les papilles.

bar-roti-fenouil-grille-et-creme-de-coquillage.jpg

Pour 4 personnes : préparation : 1/2 heure - cuisson : 10 minutes.

Ingrédients : 4 pavés de bar d'environ 200 g chacun - 100 g de coques - 100 g de moules de bouchot - 1 oignon haché - 1 gousse d'ail - 50 cl de vin blanc sec - 25 cl de crème liquide - 4 bulbes de fenouil - 10 cl d'huile d'olive - sel - fleur de sel et poivre.

Dans une cocotte,verser le vin blanc l'oignon l'air et un tour de moulin à poivre, u ajouter les moules et les coques (ces dernières ayant été déssablées), Laisser ouvrir. Récupérer les coquillages à l'aide de l'écumoire et réserver.

Dans une grande casserole d'eau salée faire cuire les fenouils. les égoutter. Les tailler en tranches épaisses et les badigeonner d'huile d'olive. les passer quelques minutes sous le gril.

Filtrer le jus de coquillages. Le faire réduire sur feu doux avec la crème liquide. Réserver.

Faire cuire les pavés de bar durant 3 à 4 minutes de chaque côté, dans un peu d'huile d'olibe avec un peu de fleur de sel. Disposer les tranches de fenouil au fond des assiettes de service. Poser les filets de bar dessu.

Arroser de jus de coquillage crèmé. 

Entourer de quelques moules et coques et servir de suite.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×